icon envelope icon envelope Contact
en he
Après plusieurs années où le Mikvé de la localité n'était pas utilisable - un magnifique Mikvé a été inauguré à l'endroit qui devrait être utilisé par les femmes du moshav et des localités voisines.
25/04/2022

Jusqu'à la construction du nouveau Mikvé, un ancien Mikvé fonctionnait sur le site qui avait été utilisé par les femmes du moshav pendant des dizaines d’années.  
Ces dernières années, le Mikvé a atteint un mauvais état d'entretien et est tombé en abandon il y a plusieurs années.  

Suite à cela, il fut décidé de construire un nouveau et magnifique Mikvé qui servirait aux femmes du moshav et des localités voisines.  Pendant l'année écoulée durant la construction, les femmes du moshav ont été contraintes de s'immerger dans les localités voisines, les travailleurs de la pureté familiale travaillant 24 heures sur 24 pour achever la construction du Mikvé dans les meilleurs délais.  
En préparation de la fête, un effort particulier a été fait pour le préparer à être utilisé par les femmes déjà à Pessah - en particulier à la lumière du fait que la fête et le Shabbat sont adjacents.
 

La veille de l'inauguration du Mikvé se sont rassemblés le président de l'Association Taharat Hamichpahah Rav Haim Levy, le chef du conseil Shafir Adir Naaman et des dizaines d'habitants du moshav. 

Le coût de l'établissement du Mikvé est estimé à 2.000.000 de Shekel en sachant que 1.000.000 de Shekel sont arrivés des dons de l’association. 
Le budget total pour la construction du Mikvé a été obtenu et maintenant, comme indiqué, il a été inauguré et ouvert au public féminin.
 
Akiva Weiner, PDG de l’Association Taharat Hamichpahah: 
«Lorsque nous avons appris dans quelles conditions les femmes en Israël sont actuellement immergées et compris la situation difficile du Mikvé, il était clair pour nous que nous devions entreprendre la construction d'un nouveau Mikvé dans le mochav.  

L'association s'est fixé pour objectif que chaque femme en Israël qui le souhaite puisse observer la mitsva et continuer la chaîne des générations du peuple d'Israël.  
Nous accordons également une importance constante à l'expérience de l’immersion et pas seulement à l'observance réelle de la mitsva, nous avons donc décidé d'investir de manière particulière dans la conception et l'apparence extérieure du Mikvé au-delà de l'adhésion à toutes les questions halakhiques. »